Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téléramary
3 juin 2011

Le chat du rabbin

le_chat_du_rabbin_fretille_enfin_M23176LE CHAT DU RABBIN

Comme promis,voici mon p'tit article sur ce film de Joann Sfar.

Titre:le chat du rabbin

Réalisateur:Joann Sfar(Gainsbourg,vie héroïque)

Histoire:Alger,Algérie,au 20 ème siècle.Le chat du rabbin Sfar mène une vie tranquille:disputes entre chats,promenades dans la ville avec son maître et caresses de sa maîtresse,la fille unique du rabbin.Mais un jour,il avale un perroquet et se mets à...parler.Il se mets alors en tête de faire sa bar-mitsva.Mais bientôt,un étrange événement l'oblige à aller en afrique noire rencontrer d'autres juifs.Accompagné d'un alcoolique,d'un peintre russe,d'une jeune serveuse noire,d'un cousin du rabbin,d'un âne et de son maître,il découvrira que l'homme est toujours stupide et que la religion n'est qu'une source de disputes entre les hommes.Je n'ai pas trop aimé ce film qui est un peu difficile à comprendre.Par contre,les dessins sont beaux et la musique est sympa.Mais la fin est un peu rapide et bizarre.

Note:11/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Téléramary
  • Bienvenue à Téléramary,blog de critiques littéraires,de cd,de films,de bd et de mangas!!!J'espère que mes critiques vous seront utiles,et que vous aurez plaisir à visiter ce blog!!!N'hésitez pas à poster des commentaires et à donner votre avis!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité